Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l'analyse
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
335 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.
62
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.
63
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
64
2011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Une alternative élémentaire à la théorie de l'intégration : l'intégrale de Kurzweil-Henstock.
65
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 30. p. 29-30. Courrier des lecteurs.
66
2009 Repères-IREM. N° 75.
67
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.
68
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
69
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.
70
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.
71
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.
72
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.
73
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le diagnostic de l'aide à l'étude en mathématiques : Analyse didactique des difficultés relatives à l'algèbre et aux fonctions en Seconde. p. 134-156.
74
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
75
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.
76
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".
77
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
78
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
79
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 643-647. L'APMEP et l'égalité scientifique dans les programmes de 1925.
80
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.