Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement de l'analyse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
335 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Bernt Michael Holmoe's textbooks. p. 653-663.Ressource en ligne
622011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.Ressource en ligne
632011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
642011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Une alternative élémentaire à la théorie de l'intégration : l'intégrale de Kurzweil-Henstock.Ressource en ligne
652010 PLOT. Nouvelle série. N° 30. p. 29-30. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
662009 Repères-IREM. N° 75.
672009 Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.Ressource en ligne
682008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
692008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.Ressource en ligne
702008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.Ressource en ligne
712008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.Ressource en ligne
722008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
732008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le diagnostic de l'aide à l'étude en mathématiques : Analyse didactique des difficultés relatives à l'algèbre et aux fonctions en Seconde. p. 134-156.
742008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
752008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.Ressource en ligne
762008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".Ressource en ligne
772007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
782007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
792007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 643-647. L'APMEP et l'égalité scientifique dans les programmes de 1925.Ressource en ligne
802007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.